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    مُساهمة من طرف yahia_01 الإثنين يناير 06, 2014 12:49 am

    Imam Abdul - Hamid Ben Badis - Biographie

    Naissance - la miséricorde de Dieu :
    Ould Abdel Hamid bin Mohammed Mustafa Ben Badis Senhadji , dans l'est de la capitale algérienne de Constantinople le 12 Avril de l'année 1307, correspondant à la nuit du vendredi 4th Décembre 1889 ... Son père est M. Mohammed Mustafa Ben Makki Ben Badis avait mémorisé le Coran , et le travail dans le commerce et l'agriculture , et est l'un des notables ville de Constantine et Sarat sa famille , et doit sortir de sa tribu à Ofana une branche des gloires de la tribu Alsnhadjiyh grand «barbare» célèbre en Algérie et au Maroc , islamique , et les hommes de cette famille célèbre dans l'histoire , qui était Cheikh Abdelhamid Ben Badis beaucoup fiers », Moez Ledin Allah Ben Badis Senhadji " ( arbitre: 406-454 AH / 1016-1062 AD ) , le fondateur de l'Etat Sanhaja , qui était sur place pour un califat et mawsool Maghreb islamique fatimide séparée l'ordre politique post de Dieu calife abbasside , et continuer sur la doctrine religieuse des sunnites et de la communauté au lieu de Imami chiisme .

    Inception :
    Enregistrer Ibn Badis Coran , le fils de treize ans , alors étudiant de Cheikh Ahmed Abu Hamdan Lounici , a été l'un des premiers sénateurs qui ont eu un bon effet dans le sens du religieux , n'oubliez pas Ibn Badis jamais commandement que le Cheikh lui dit-il, «Je me souviens lui commandement m'a conseillé eux, et fait une alliance qui m'a été confié , et je me souviens que ère en moi et mon avenir et ma vie , Vojdna redevable à cet homme Bmenh pas effectué par l'Action de grâces , m'a conseillé stressé de ne pas le poste le plus proche ce oublier , ni de prendre un tour scientifique elle, comme il le faisait comme moi à ce moment- " .
    Active Ibn Badis , puis à Tunis en 1908 pour étudier à la mosquée Zitouna , a pris l'interprétation de la Sheikh Mohammed Alnkhali de Cyrène , et a été lui devait le crédit, et en prenant la littérature arabe et le Bureau de l'enthousiasme pour Abi Tammam Sheikh Mohammed Tahar Ben Achour Son interprétation de " libération et l'illumination " et était le fils d'Assur en le début de la vie enseigne Zitouna dents de miroir d'Ibn Badis seulement dix ans .
    Mais Ben Achour sur Ibn Badis préféré dépasse la linguistique et de la littérature , il était Ben Achour influencé les écoles pour la réforme islamique , qui appelait à la renaissance de la nation islamique , en particulier l'appel wahhabisme , comme c'était son appel à la réforme de l'éducation dans son livre " Alice épilation rapport , " écrit en 1907 AD , qui quartet où le programme Zitouna infertilité et l'inertie , qui ont un impact sur ​​Ibn Badis et la direction réformiste vers idéologie salafiste contre l'idéologie peignée une année écrasante islamique alors en général et en Algérie en particulier , aussi essayé de profiter des perceptions réforme Ben Achour à l'éducation dans les programmes d'enseignement de l'école , fondée par dans la Mosquée Verte à Constantine .

    Son missionnaire et djihadiste :
    En 1912, il a obtenu son «localisation» , un certificat d'obtention du diplôme de la Zitouna , et la norme des diplômés au moment où il avait enseigné à la mosquée Zitouna un an, Vomdah est ensuite retourné à Constantine procédé juste dans le travail éducatif et , complexité Vusbandth éducation et de la réticence des fonctionnaires parce que les leçons étaient une révolution des modes et des mythes des esprits Vhrki du peuple et a été un facteur pour les alerter de la situation de l'occupation et de l'ignorance , la plus lucrative de cette réticence à revenir en Tunisie pour commencer après un voyage signifiait la Mecque pour le pèlerinage et la ville du Prophète , où il a rencontré le professeur Cheikh Hamdan Lounici , qui est devenu un enseignant dans la mosquée du Prophète après son émigration en provenance d'Algérie , et a rencontré grand Cheikh Hussain Ahmed du monde , l'Indien a également donné des cours dans la mosquée du Prophète la paix soit sur lui , et quand il a voulu la stabilité dans le Hedjaz , conseillé référence Sheikh indien en Algérie pour servir sa religion et son pays , et a rencontré à ce moment la présomption et le compagnon appellent Cheikh Mohammed Bashir Ibrahimi où la situation d'abord des blocs de construction pour leur entreprise réformiste en Algérie .
    Dans son retour en Algérie au cours de la Ibn Badis Baham rencontré Baalmaúh et le talent de ses écrivains , et visité l'Egypte et ses scientifiques, comme Cheikh Muhammad Bakhit Motaey Mufti Vojazh à l'époque, et a également visité la mosquée Al -Azhar et informé sur le programme .
    Ibn Badis revient à Constantine pour la deuxième fois en 1917 , et a repris l'activité de formation , création d'une école moderne des relations sexuelles avec Green , qui a vu la participation d'étudiants de tous les domaines de l'Algérie , et il y avait de la naissance de la réforme de la Renaissance dans le pays de l'Algérie .
    Il était Ibn Badis éducation est la base de la réforme , et estime que la réforme n'est pas seulement de restituer les biens de l'Etat prédécesseur à revivre l'année et résister à l'innovation, selon la réforme il : " retourner quelque chose à l'affaire de modération supprimer celui-ci de la corruption », et conclut que Salah scientifiques obligation pour chaque réparation , il a dit: " je ne vais pas répondre musulmans même les érudits ajustement , et ne scientifiques ajustement moins l'éducation de magistrat , et ne rentre pas dans cette éducation , mais si nous allons par la formation du Prophète dans la forme et le sujet dans l'article et l'image », ou en d'autres termes , il faut s'appuyer sur le Coran , et la Sunna , et écrit Ancêtres, Korteurat l'éducation de base jeune religion et la langue arabe correcte , et l'histoire de leur nation , des moyens de conservation , et la place de la mosquée .
    Une fois payé cette école a même envoyé Boukrajeha à Zitouna , Al -Azhar et Fès être le noyau de la renaissance scientifique en Algérie , qui a été construit sur ​​les épaules de ces envoyés à leur retour .
    Ce n'était pas l'école est limitée aux étudiants réguliers , mais aussi ouvrir la voie dans laquelle les leçons d'éducation du public pour le grand public , et à des moments appropriés pour eux, et le cours d'interprétation du Coran le plus important de ces leçons , qui a été assisté par une foule estimée à plusieurs centaines , et c'était la miséricorde de Dieu enseigné dans cette école le long aujourd'hui , après la prière de l'aube et de l'heure tardive , après le dîner , retient de l'enseignement, mais pour ses prières et que sa nourriture .
    Également intéressé par Ibn Badis apprendre aux femmes musulmanes beaucoup d'attention , conscients de la menace à la nation si les femmes sans instruction à gauche, a appelé à Cheikh Ibn Badis besoin pour l'éducation des filles et de fournir l'endroit approprié pour eux sans mélange hommes , donnant ainsi un nouvel esprit de l'éducation en Algérie ne sont pas inhabituelle où par : " c'est parce que la société ne résiste pas , mais le genre d'hommes et de femmes, comme l'oiseau avec ses ailes mais ne peut pas voler . "
    L'objectif de Ibn Badis à préparer les femmes musulmanes pour faire le travail des générations de reproduction, se réfère à cela en disant : " Si nous voulons être des hommes , nous devons être des mères Denja , il n'y a pas moyen de l'éducation l'éducation religieuse de filles seulement , et a grandi éducation islamique , et si Tercnahn que sont-il Vmhal ignorance de la religion que nous espérons que nous avons d'eux grands des méchants .. tomber ignorants de la religion , où Elqaahen élever leur Tnverhn de reproduction de religion ou de Thakrh à leurs yeux ; Faisbhan Mmsokhat non seulement donner naissance à les aimer " .
    Et lancé à partir de l'idée verte correctionnel éducative adoptée dans le style Algérie madarsa Mosquée Verte scolaire conduit les élèves Sheikh même devenir environ 70 écoles en 1935 , publie le Coran et la Sunna et de prouver les bases de la langue arabe et de la culture dans le visage de gallimaufry et la christianisation , et les tentatives d'effacer l'identité islamique de l'Algérie .
    Et réveillé la France au risque de ces écoles , et j'ai eu peur de la propagation de la conscience islamique , écoles Ftalt , et plongé les enseignants dans les prisons , et a publié un officiel français de la sécurité en Algérie , en 1933 des instructions strictes pour contrôler les scientifiques un contrôle précis , et le campus pour non autorisée par l'administration française pour monter les chaires des mosquées , et de superviser la mise en œuvre de ces ordres , lui nommé à la tête du Conseil suprême des affaires islamiques , mais qui n'ont pas passé les écoles ou l'idée derrière elle .
    Ibn Badis et le Jihad dans la dernière création de l'Association des savants musulmans algériens en 1931 avec son compagnon Bashir Patriarches et plus d'une centaine de scientifiques de l'Algérie , et a été élu son président, et porté Assemblée à ses débuts sur les objectifs suivants :
    1 réformer la doctrine du peuple algérien , et la purification des mythes et des modes , et autorisé une manifestation de la lâcheté et la complaisance alimenté par Sufi déviant .
    2 combattre l'ignorance par l'éducation des esprits , et se référer au Coran et à la bonne année , grâce à l'éducation .
    3 préserver le caractère arabo-musulmane du peuple algérien , de résister à la christianisation et la politique de gallimaufry poursuivi par les autorités d'occupation .
    Et a dû résister aux modes et part soufi grande dans le programme Ibn Badis , Vhaho conseillé des chercheurs Zitouna et condamne le silence résister modes après avoir mentionné mouvements Azhar et scientifiques Tripoli et a exigé la nécessité de pratiques d'annulation propriétaires routes et Haozthm et diriger scientifiques Maroc appel à leurs propres appels d'empêcher Bida dénominations Kalesawih , il a dénoncé Asaúlhm « où vous Sénat , et où est votre foi? Ici vous Oola demandez modes et les maux du fascisme au musulmans au nom de la religion , des modes qui Omataat consciences et des intelligences drogués et gelé leurs idées et corrompu les mœurs et gaspillé leur argent , et Slapthm fait de leur religion , et leur a laissé un travail remarquable sur eux-mêmes , et la tentation pour les autres, vous faites Sakton , et inquiets sur vos messages Matdhiron ? " .
    Et exposer les doctrines de fils contemporain Elaiwa panthéisme , qui ont conduit followers Elewa fils d'une tentative d' assassinat en 1926 , le cheikh , mais Dieu sauvés de leurs parcelles a été abattu dans la tête, mais ne sont pas morts , et qui montre Sheikh amnistie et le pardon et la générosité qu'il pardonnait le tueur lors de son procès .
    Et Ibn Badis une autre arène pour se rendre à Dieu , un Square Press , il a publié le premier journal à lui comme le " porte-parole " en 1925 année et comme son nom l'indique , il a été une révolution sur tous les aspects de déviants dans la société algérienne et axée sur la critique des ordres soufis , qui a été dirigé disciples en disant grave " Je ne critique pas »a été la miséricorde de Ibn Badis Dieu répète " critiques ne crois pas », et publié un magazine" météore " en 1926 après l'arrêt de la " critique " était sa devise réformiste éducatif comprend un dicton de la miséricorde de l'Imam Malik Allah " ne correspond pas à un autre de cette nation , mais y compris un rapprochement par le premier " . Il a également contribué Sheikh Ibn Badis dans la publication de nombreux autres journaux et magazines , y compris : l'année , le chemin du non-soi , la charia , et Insights.
    En dépit de ce que le Cheikh n'a pas composer dans ses livres , mais que son disciple Mohammed Saleh Ramadan a après lui pour recueillir son interprétation , qui a livré plus de 25 ans dans la Mosquée Verte à Constantine , et la collection de son explication de la prophétique et leçons moderne dans la foi , et l'histoire des Compagnons en vertu de ces conseils de rubriques de rappeler les termes de l'expert sage , les conseils de rappel Bashir pronostique , et les croyances des versets et hadith islamique coraniques , et les hommes et les femmes prédécesseur .

    Sa mort :
    Décédé Cheikh Abdul Hamid Ibn Badis dans sa ville natale de Constantin à l'âge de 51 ans le mardi 16 Avril 1940, et porté son corps à ses lieu de repos final élèves de la Mosquée verte sans autres au milieu des foules de plus de cent mille personnes , venues de toutes les régions du pays algérien , alors que le nombre de la population de Constantine au moment de ne pas dépasser 50 mille personnes .






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