Les lignes sur la vie d'Abdul-Aziz Bouteflika, le président algérien
Le président algérien
Abdelaziz Bouteflika
Les lignes sur la vie d'Abdul-Aziz Bouteflika, le président algérien
Le jour de la deuxième journée du mois de Mars de 1937, lorsque Rizk pregonium tache à Oujda au Maroc, qui s'empressa de le Cheikh d'un coin avec son fils est petit et mince, pour être béni, et inviter Dieu de garder le garçon mince, il portait Cheikh Hibri garçon avec ses mains et le mettre sur ses genoux et lire des versets du Coran, puis regarda dans les yeux d'un enfant et lui ont dit, 'Ce garçon aura une grande signification. "
. Boy, Abdel Aziz Bouteflika, qui est né dans une famille résidant à Oujda algérienne simple, disons proche de la famille pour prendre le titre de la transe, ben originale Abdel-Kader, où la politique était jour fréquente du colonialisme français est de briser des familles nombreuses à changer leurs noms et leurs titres. Ses frères, des frères, Abdul Ghani, Mustafa Saïd, Abdel-Rahim, beau. Les demi-frères-pour comprendre Fatima, Yamina, Aïcha, qui sont filles de la première épouse Belkaid satisfaits.
Bouteflika le génie de son temps dans l'étude ..
Ould Abdel Aziz, le deuxième de Mars 1937 à Oujda au Maroc, le fils d'Ahmed et Ghazlawi Mansouriet, le fils de sa seconde épouse, élevés et a grandi à Djeddah, et a étudié à l'école, M. Xian, et après l'école Husseini fondée par le roi Hassan II, qui était alors le prince, qui était étudiant à proximité de l'inventaire piscine qui appartenait à sa mère, Coran Bektatib et à Djedda, entre les mains de son père, qui a enseigné les premières étapes de la lecture, il rejoint le théâtre à l'école et a participé à la parcelle de la libre play''editor par Abdul ', apprendre Bouteflika depuis sa prière l'enfance et de travail pour être pris en compte, près de lui dire que le premier livre qu'il lisait était le Coran, qui a été sauvée à un âge précoce, d'apprendre à monter à cheval, tir, natation, et a grandi dans le coin Qadiriya Oujda, le lycée a tiré un Abdelmoumen High School toujours à Oujda, où il était un génie de son taux de temps sont excellents dans les différentes étapes .. Là, il rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale.
Renvoyé Bouteflika de l'Algérie », ajoute jour quotidienne de la nouvelle Algérie secrets publiés de l'homme pour la première fois à travers son site web», et précisément à Nedroma, dans le village d'enfants âgés de Tlemcen et rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale à l'âge de 19 ans, et après l'intégration dans les rangs de l'Armée de libération attribué à 'Abd al- capable de tâches financial''two, durant les années 1957 et 1958, il a été nommé superviseur général de l'état de la cinquième, et les modérateurs élevée au rang d'officier, l'état des deux cinquième et exactement les régions du quatrième au septième, après, il rejoint l'état du centre de commande ci-dessus, puis affectés respectivement à l'organisme de mener des opérations militaires à l'Ouest, et après que dans les chefs-Ouest de l'état-major, et la direction de l'état-major général, le président Bouteflika, qui était connu à cause de son humilité et sincérité, a également été dit que depuis son enfance, il a un sens de la sagesse politique et sobre, il aime à écouter et à maîtriser l'art de l'écoute et de discussion avec ses interlocuteurs.
En 1960, intitulé «Abd al-Qadir financial''to la frontière méridionale de la direction de la Financière, qui a été créé dans le cadre des mesures qui ont été conçues pour contrecarrer les efforts du colonialisme, qui cherchait à diviser le pays et, en 1961 déplacée secrètement à la France dans le cadre des leaders fonction de communication ville historique de Olnoa détenus.
L'état de cinq ans, quand il a assumé le poste d'observateur, vous savez Bouteflika de la Houari Boumedienne président défunt, et s'admirent mutuellement, Vtkont leur amitié a duré jusqu'à l'indépendance de l'Algérie, puis jusqu'à la mort du président Houari Boumediene ... Comme pour la conduite a eu Bouteflika sur le permis de conduire dans la première année après l'indépendance .. Toutefois, aime conduire tant.
Mujahid ... Le ministre, puis président de la République
Cité lui aussi proche de lui comme «le jour où le nouveau algériens" il était une meilleure politique pour faire face avec des dirigeants étrangers, comme il pouvait pendant la Révolution écrite et grâce à ses relations avec les forts et excellente avec le président des finances à l'époque, réussi à le persuader de fournir des armes algériens, qui ouvre le chef des finances de toutes les portes de l'aide.
Après l'indépendance, il a occupé le vice Bouteflika dans la première assemblée constituante et nationales, le ministère public est dans l'âge de 25 ans et le ministre de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme sous le premier gouvernement de l'Algérie indépendante, et en 1963 il était membre du Conseil législatif, puis nommé la même année en tant que ministre des Affaires étrangères, et dans conférence d'Alger du Front de libération nationale en 1964 a été élu membre du Comité Central et du Politburo, a contribué à Bouteflika dans la révolution correctif qui a fondé une indication du Conseil de la Révolution, où il devint membre sous la présidence de l'Houari Boumedienne président défunt ..
Présidé par M. Bouteflika sixième session extraordinaire de l'organe des Nations Unies pour les ressources énergétiques primaires et que l'Algérie a été parmi les pays qui ont travaillé sur le contrat, et dans le Décembre 27, 1978, et plus particulièrement sur la troisième heure et 55 minutes a un ami camarade Bouteflika le Boumedienne fin Houari .. Sur Décembre 29, l'arrière du cimetière de 'Abd al-Qadir financière «haut un discours en hommage au défunt président, a été choisi par ses collègues en raison de la convergence de l'extrême a été entre lui et Boumediène .. Apparu avec des lunettes noires .. Après la mort de Boumediene-delà du gouvernement Bouteflika et est devenu la première cible de la politique de veto Albomedinah, où il a dû émigrer vers la terre d'exil pour 20 ans ... Retour en Janvier 1987, après les événements d'Octobre 1988 a été une de mes liste de dix-huit ... Convoqué à la Conférence spéciale du Front de Libération en 1989 et a été élu dans la foulée a tenu un membre du Comité central du PCC .. Lui a offert le poste de ministre-conseiller du Conseil suprême de l'État, alors le poste de représentant permanent aux Nations Unies, mais il s'est excusé ... Après cela, exactement en 1994 s'est excusé offrent Bouteflika pour sa nomination comme chef de l'Etat dans le cadre de la période transitoire, d'annoncer en 1998 son intention d'entrer dans la compétition électorale d'un candidat libre de l'élection présidentielle préalable, prévue au cours du mois d'avril 1999 à prendre le relais de Président Aliaman Zéroual le 27 avril 1999 pour devenir titre officiel en tant que président de l'Algérie ...
Heures de l'type''Omiqa''and un téléphone slide "produit de mon''
Amour Bouteflika, comme il a été cité près de lui pour le jour et la nouvelle,''Altrabieh'', qui est où vous rencontrerez par le Tlemcen savants Bndroma, parlé dans plusieurs forums, et activement par plusieurs groupes, est devenu le baiser des ministres où il a été dit qu'il n'a personne visitant Nedroma seule et Mraly Altrabieh. Quant à ses vêtements, Fbotfliqh coudre des vêtements at''Khayat heads''Tunis, il est fait sur mesure qui a conçu les vêtements de la Houari Boumedienne défunt président, Ben Bella et les autres, aime les couleurs Bouteflika sombres avec vase Ties lumière ou de couleur, la chaussure a été 'Abd al-Qadir Financial''loves porter boots''Alrunjars''because Une usure depuis le jour de la traduction révolution, et lui faire nostalgiques des jours de la révolution et de ses amis les Moudjahidin ...
De préférence Bouteflika mises heures de type''Omiqa'', il possède également un téléphone mobile livré avec un «Mobilis», disent les parents de la journée et la nouvelle qu'il avait reçu de grands cadeaux pour les segments libres d'entrepreneurs, d'autres, toutefois, rejeté, parce qu'il encourage la production locale et aime tout ce qui est algérien ...
Près de lui dire qu'il rasé ses cheveux deux fois par jour, servis à la maison présidentielle et des membres proches de sa famille, l'infirmière, la cuisinière, et l'accès à un médecin qui suit de près la santé publique, Mustapha Bouteflika, qui se spécialise dans les maladies du nez et la gorge.
Tel que cité par les membres de son family's''day''of Algérie, Bouteflika aime la cuisine traditionnelle, en particulier les aliments que vous savez la ville de Tlemcen, et mange seul, a été le plus visité Djeddah, a eu une famille de réunion de famille le plus proche plat, un mélange de pommes de terre et d'épices ..
Sa mère, son exemple ... Et Ramadan pour la retraite pieuse
Parmi les plus préservées Bouteflika est l'ambiance familiale qui l'empêche de l'enfance, la mère plus comme lui dans la vie, et rappelle le ministre a parlé to''day''that Bouteflika quand il a rencontré l'un d'eux, mais lui a dit à sa mère, qui a fait les abritent un grand amour .. . Bien que Bouteflika n'est pas une grande famille, mais il est respecté par tout le monde, et est consulté dans toutes les grandes et petites, en particulier dans la vie de sa famille, ce qui rend tout le monde l'appelle par «M. Habibi'', en raison de l'état que Aknnounaa lui dans leurs cœurs ..
Dans le Ramadan, Viatkv président et continue à lire le Coran et la prière .. N'aime pas manger beaucoup en ce mois sacré, entrez les coutumes ramadan séances ramadan alloué à écouter les ministres du gouvernement, où donne chacune et chacun d'eux une nuit pour livrer ses résultats, Malheur des résultats négatifs, et dit à la présidente de la dernière année, ne cherche pas à connaître le résultat, mais il voulait inculquer l'habitude de la vertu dans ses ministres, une réunion de famille pendant le mois sacré ... Passez le mois avec sa famille, et sa mère ... Avec la présence de lire le Coran et le sceau dans le mois, plus d'une fois ...
À d'autres moments, il dit à ses proches qu'il aime entendre des chansons populaires d'origine, et le plus est l'art de l'ancienne, mais the''beloved''favorite est le chanteur Salwa, ils disent qu'il aime sa moelle fin des chansons, où il a été d'appeler à la renaissance de soirées d'une entreprise privée de sa famille et ses amis proches à l'époque où Le ministre des Affaires étrangères de ..
Pause quand sa mère et de couper des affaires du monde
Après le petit déjeuner servant le Président Abdelaziz Bouteflika sainte mois de Ramadan dans l'adoration, la prière, ... facteur, le travail culte, et le travail de culte quand le président, qui n'a pas beaucoup d'attention au choix, OLZ de plats, mais seulement Pettmrtin et un verre de lait, et les familles de nous l'un de ses collaborateurs que le président ''beaucoup de travail et de l'activité dans ce month''to la mesure où dans de nombreux cas sur lui les oreilles du Maghreb est le démarrage de l'étude de ses dossiers à la présidence. Et joue le président au cours de ce mois, le rôle du père de l'entier de la famille, qui insiste sur petit déjeuner dans la maison de la rue de sa mère quartier de Bachir Ibrahimi d'Hydra, la capitale, en présence des frères et parents, surtout les petits-enfants qui ne sont pas ont un amour particulier, et voit grandir dans un environnement religieux,''est très important que les prendre le petit déjeuner chez la mère, c'est l'une des constantes quand le fils du Président qui aime sa mère aimait much''says donc un de ses associés, et immédiatement après le petit déjeuner, qui est caractérisé dans de nombreux cas, des plats traditionnels, coupés du Président sur les questions de ce monde à se concentrer sur le culte, le plus souvent par la lecture du Saint Coran , et le dernier culte heures Bouteflika longtemps, il ne dort pas beaucoup, non seulement durant le Ramadan, ni à tout autre moment, est connu pour le président Bouteflika l'ascétisme de manger dans les autres jours il n'a pas une nourriture repas que rarement, si haïe Bouteflika de faire valoir ses associés fatigué pendant le mois de Ramadan, car convaincus convaincu que le Ramadan est le mois de travail et de culte. Selon les sources Bouteflika à la présidence, la parole de Dieu, gloire à Dieu, et bénit Dieu, ne laisse pas sa bouche, jamais pendant le jeûne d'autres jours.
الإثنين سبتمبر 02, 2024 11:15 pm من طرف yahiaz_01
» جميع مذكرات السنة الاولى 1 ابتدائي في التربية العلمية 2022 / 2023
السبت نوفمبر 05, 2022 4:12 pm من طرف yahia_01
» مذكرات السنة الاولى ابتدائي مادة التربية الاسلامية 2022 / 2023
الجمعة نوفمبر 04, 2022 11:18 pm من طرف yahia_01
» جميع مذكرات السن ة الاولى ابتدائي في التربية المدنية الجيل الثاني 2022 / 2023
الجمعة نوفمبر 04, 2022 11:16 pm من طرف yahia_01
» جميع مذكرات السنة الاولى ابتدائي مادة الرياضيات الجيل الثاني 2022 / 2023
الجمعة نوفمبر 04, 2022 11:15 pm من طرف yahia_01
» مذكرات السنة الاولى ابتدائي مادة اللغة العربية الجيل الثاني 2022 / 2023 الجزء الثاني
الجمعة نوفمبر 04, 2022 11:13 pm من طرف yahia_01
» مذكرات السنة الاولى ابتدائي مادة اللغة العربية الجيل الثاني 2022 / 2023
الجمعة نوفمبر 04, 2022 11:08 pm من طرف yahia_01
» مذكرات الاجتماعيات للسنة الخامسة ابتدائي كاملة
الخميس سبتمبر 08, 2022 12:42 pm من طرف yahia_01
» مذكرات اللغة العربية للسنة الخامسةو ابتدائي كاملة لكل مقطع
الخميس سبتمبر 08, 2022 12:40 pm من طرف yahia_01